Les parcours

Le Ré Swimrun 2019 aura lieu le Samedi 21 Septembre 2019. La date choisie permet de n'avoir aucune incidence environnementale sur l'Île de Ré. Le coefficient de marée sera de 52 avec une étale haute à 9h40.

 

Deux distances sont proposées pour cette première édition :

 

• Un format L et un format relais sur le même tracé  avec 34 km au total comprenant 28km de Run et 6 km de Swim (sous forme là aussi de petites portions de 400-600m de nage et 1000 à 2500m de course (sauf le dernier tronçon de 5.3 kms avant de rejoindre l'arrivée)) , il est à noter que les deux portions pour les équipes de relais sont rigoureusement identiques au niveau kilométrage.                                      

• Un format M  avec 17 km au total comprenant 14 km de Run et 3 km de Swim sous forme là aussi de petites portions de 400-600m de nage et 1000 à 2500m de course (sauf le dernier tronçon de 5.3 kms avant de rejoindre l'arrivée)

 

Le parcours est tracé au plus près de la côte avec un départ sur la commune des Portes-en-Ré au niveau du bois de Trousse Chemise avec la traversée du Mythique Fier d'ars et une arrivée à Sainte Marie-de-Ré au Stade Municipal. Ce parcours passe aussi sur les communes de  Ars-en-Ré, Loix, La Couarde-sur-Mer, Saint-Martin-de-Ré, La Flotte, Rivedoux-Plage. L'épreuve est affiliée à la Fédération Française de Triathlon au titre des disciplines enchaînées.

Une douzaine de portions de natation de l'ordre de 400 à 700m maximum sur le parcours L

 

Pour ce qui est de la course à pied, elle alterne de la route boisée,  du sable, de la piste cyclable et du sous bois...donc très variée...

Lien ci dessous pour voir le trace déroulé sur Relive !

Parcours Distance "L" et  étapes Relais.

Parcours Distance "M"