Amis(es) Swimrunner,

 

Avant de choisir votre épreuve et de vous inscrire, il est important de prendre en compte les précisions suivantes:

·  La course "M" (14 km de course à pied et 3 km de nage) est  accessible au plus grand nombre (avec un minimum d'entraînement requis).

·  La course "L" (28 km de course à pied et 6 km de nage) s'adresse aux sportifs plus aguerris. Il faut savoir qu'une barrière horaire sera mise en place sur les deux dernières portions de natation car le niveau d'eau ne permettra plus de nager. Les Swimrunners concernés pourront finir la course avec une pénalité  de 12 minutes par portion de natation non-effectuée. 

·  La course "L en relais"  (2 x deux binômes) est une excellente alternative pour des sportifs souhaitant unir leurs forces et rallier la totalité du parcours "L".

 

· Vous trouverez ci dessous le tableau des barrières horaires:

 

Liées à la marée :

une barrière horaire sera mise en place sur les deux dernières portions de natation (La Flotte et Rivedoux) car le niveau d'eau ne permettra

plus de nager vers 12h30 (selon le coefficient de marée)

Les Swimrunners concernés pourront finir la course avec une pénalité de 12 minutes par portion de natation non-effectuée. 

 

Disqualifiantes :  

-       11h30 : Arrêt des participants avant la mise à l’eau de la portion n°7 de natation (Plage de la Cible – Commune de St-Martin-De-Ré)

-       13h00 : Arrêt des participants avant la mise à l’eau de la portion n°10 de natation (Parc des Barres – Commune de la Flotte-en-Ré)

-       15h00 : Barrière horaire finale (les Swimrunners dépassant cette limite de temps ne seront pas comptabilisés)