Article 1 : Porter les valeurs défendues par le SWIMRUN comme le respect, l'intégrité et l'exemplarité. 

 

Article 2 : Préserver  l’environnement et les espaces naturels traversés en restant exclusivement sur le parcours officiel de la course et en respectant la faune et la flore.

 

Article 3 : Réduire le nombre de mes déchets et les jeter dans les poubelles prévues à cet effet au niveau des points de ravitaillement et à l’arrivée, en respectant les consignes de tri.

 

Article 4 : Conserver les déchets de course entre 2 ravitaillements.

 

Article 5 : Adopter une conduite irréprochable à l’égard de l’ensemble des publics et en prévenant les responsables secteurs en cas de blessures de l’un d’entre eux.

 

Article 6 : Être solidaire avec les autres participants en portant assistance et en prévenant les secours en cas de blessures de l’un d’entre eux.

 

Article 7 : Respecter l'équipe des organisateurs et des bénévoles mobilisés pour assurer ma sécurité tout au long de la course.

 

Article 8 : Privilégier les solutions les plus respectueuses de l’environnement pour me rendre sur l'événement comme le covoiturage.

 

Article 9 : Adopter un comportement éthique en n’absorbant aucune substance interdite susceptible de modifier artificiellement les capacités physiques ou mentales durant la course.

 

 

Article 10 : Participer à la démarche de développement durable de l'organisation.