Les parcours

Le Ré Swimrun 2019 aura lieu le samedi 21 septembre 2019. La date choisie permet de n'avoir aucune incidence environnementale sur l'Île de Ré. Le coefficient de marée sera de 52 avec une étale haute à 8h15.

 

Deux distances sous forme de trois courses sont proposées pour cette première édition :

 

Un format L : 34 km au total comprenant 28 km de Run et 6 km de Swim (sous forme de petites portions de 400 à 700 m de natation et 1000 à 2500 m de course, sauf le dernier tronçon de 5.3 km avant de rejoindre l'arrivée). Au total, cela représente donc 12 portions de natation et 13 portions de course à pied.

 

Uformat relais (une équipe de 4 et composée de 2 binômes) : sur le même tracé que le format L, le premier binôme prend le départ du format L et passe le relais à mi-parcours au deuxième binôme à la sortie de Saint-martin-de-Ré puis le second binôme enchaîne sur la suite du parcours jusqu'à l'arrivée au stade municipal de Sainte-Marie-de-Ré. Chaque relais aura ainsi parcouru la même distance.

                                     

Un format M : 18 km au total comprenant 15 km de Run et 3 km de Swim sous forme là aussi de petites portions de 400 à 700 m de natation et 1000 à 2500 m de course (sauf le dernier tronçon de 5.3 km avant de rejoindre l'arrivée). Au total, cela représente 6 portions de natation et 7 portions de course à pied.

  

Le parcours est tracé au plus près de la côte avec un départ sur la commune des Portes-en-Ré au niveau du bois de Trousse Chemise (traversée du mythique Fier d'ars) et une arrivée à Sainte-Marie-de-Ré au stade municipal. Ce parcours traverse  aussi sur les communes de  Ars-en-Ré, Loix, La Couarde-sur-Mer, Saint-Martin-de-Ré, La Flotte et Rivedoux-Plage.

 

La course à pied alterne de la route boisée,  du sable, de la piste cyclable et du sous bois. Il y a très peu de dénivelés.

 

L'épreuve est affiliée à la Fédération Française de Triathlon au titre des disciplines enchaînées.

 

Lien ci dessous pour voir le trace déroulé sur Relive !

Plan distance M

Plan distance L et relais